LES PLUMES EN FOLIE forum sur les perroquets et perruches

AccueilAccueil  PORTAILPORTAIL  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Partagez | 

comment puis je apprivoiser et eduquer mon youyou de 3 mois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
laetitia
poussin
poussin

MessageSujet: comment puis je apprivoiser et eduquer mon youyou de 3 mois   Ven 9 Sep - 15:33

Bonjour
J'ai eu mon youyou Zaïko depuis le 28 août 2011 il a 3 mois, il est EAM.
Je le fait dormir 12h par nuit je couvre sa cage pour qu il soit plus tranquille
Le matin je l habitue a venir pret de moi une petite heure car je vais bientôt reprendre le boulot et des cours du soir ou je serai partie de 8h du mat a 21h30 pfffffff et il va être bcp dans sa cage malheureusement ( ce n etait pas prévu ) j espere qu il sera qd même bien et tjs aussi proche de moi.

je vais vous donner une ptite description de mon ptit amour
Dans sa cage je dois dire qu il est assé calme, il ne crie pas, juste de petit cri, il dort souvent, est ce nomal ?? Parfois il fait le ptit clown mais pas autant que l on me l avais dit.
Quand je le sors de sa cage il n a aucun soucis pour venir vers moi de lui même, il monte toujours sur ma tête, je le gronde car je prefere qu il vienne sur mon épaule mais non c est ma tête qu il prefere et ça ne m enchante pas toujours
Si je l appele de moi même monsieur ne vient pas toujours ou après qq min d attente ( faut être très patient )
J essaye de lui apprendre à dire bonjour,à danser ça c est pas facile je ne sais pas trop comment m y prende ? et à jouer avec moi oulala pas évident
Voila en gros la description de mon petit amour

Pouvez vous me donner qq conseil pour lui apprendre à écouter, à jouer avec moi ....

d avance je vous remercie

Laetitia
Revenir en haut Aller en bas
RAMONES
longues heures de vol
longues heures de vol

MessageSujet: Re: comment puis je apprivoiser et eduquer mon youyou de 3 mois   Ven 9 Sep - 16:59

hello

alors déjà çà fait pas longtemps qu'il est chez toi laisse lui le temps, apprendre à parler et a danser çà peut demander beaucoup de temps, plusieurs mois ... tout dépend de l'oiseau, quand aux youyous les miens ne parle pas ou alors il dit billy mais c'est plus un biii iiii

donc danse, joue avec lui mais soit patiente et si tu vois qu'il en a marre tu arrête
autrement fait bien attention quand il est sur ton épaule çà peut être dangereux vu que tu l'approche de ton visage, et le youyou est souvent traître Laughing

ChArLeS et CaRoLiNe: calopsitte
LiLiTh: perruche ondulée
WiLlOw: perruche souris
PeAcH: inséparable roseicollis
NeLLy: perruche moineau
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumperroquet.com
laetitia
poussin
poussin

MessageSujet: Re: comment puis je apprivoiser et eduquer mon youyou de 3 mois   Mar 13 Sep - 15:28

Administrateur RAMONES a écrit:
hello

alors déjà çà fait pas longtemps qu'il est chez toi laisse lui le temps, apprendre à parler et a danser çà peut demander beaucoup de temps, plusieurs mois ... tout dépend de l'oiseau, quand aux youyous les miens ne parle pas ou alors il dit billy mais c'est plus un biii iiii

donc danse, joue avec lui mais soit patiente et si tu vois qu'il en a marre tu arrête
autrement fait bien attention quand il est sur ton épaule çà peut être dangereux vu que tu l'approche de ton visage, et le youyou est souvent traître Laughing

BONJOUR
JE TE REMERCIE POUR CES INFOS IL COMMENCE DOUCEMENT A FAIRE DE NOUVEAU PTIT CRI IL EST MARRANT JE LE VOIT BIEN EVOLUER MAIS JME SUIS DIT QUE SI IL FINI PAR NE PAS PARLER DANSER OU AUTRE ET BIEN TANT PIS TANT QU IL EST EN BONNE SANTE ET QU IL RESTE CALIN COMME IL EST C EST LE PRINCIPAL

BONNE APREM

A BIENTOT QI TU AS D AUTRE CONSEILS OU PETIT ASTUCE POUR MOI LUI APPRENDRE DES CHOSES ILS SERONT LES BIENVENUS
RAMONES
longues heures de vol
longues heures de vol

MessageSujet: Re: comment puis je apprivoiser et eduquer mon youyou de 3 mois   Mar 13 Sep - 16:43

pour parler j'ai pas vraiment de technique à part de lui répéter le même mot plusieurs fois mais je les trouvent pas très doué pour la parole.
autrement pour leur apprendre à danser, je bouge la tête devant eux, et leur parle je les incitent à danser et çà marche pas tout de suite mais avec le temps

Atelier du Perroquet
l'envol
l'envol

MessageSujet: Re: comment puis je apprivoiser et eduquer mon youyou de 3 mois   Sam 14 Jan - 22:10

Depuis le dernier message ton Youyou a 7 mois alors comment évolue t-il?

Au plaisir! sunny
Voir le profil de l'utilisateur http://atelier-du-perroquet.com
niks954
poussin
poussin

MessageSujet: Re: comment puis je apprivoiser et eduquer mon youyou de 3 mois   Lun 21 Mai - 23:14

Bonsoir tout le monde,
Alors moi j'ai eam mon youyou et maintenant il a 4 mois, j'aimerais aussi l'apprivoisé, par contre je suis extrêmement déçu car ces moi qui la nourrie la majorité du temps et quand je l'appel il a du mal a venir sur moi par contre quand il est sur moi et que mon père l'appel il viens de suite sur lui mes lorsqu'il est sur mon père et que moi je l'appel il ne viens pas alors que mon père la très peut nourrie et ne s'occupe pas de lui.
Auriez vous une solution svp car ces peut être bête a dire mes maintenant je me dit que mon youyou ne m'aime pas Sad
D'avance merci.
PS: j'ai acheter un clicker j’espère qu'il pourra servir.
RAMONES
longues heures de vol
longues heures de vol

MessageSujet: Re: comment puis je apprivoiser et eduquer mon youyou de 3 mois   Mar 22 Mai - 16:44

le soucis avec les perroquets c'est qu'ils n'ont en théorie qu'une seul maître
il peut très bien te tolérer mais il a flashé sur ton père

est ce que peut être ton père a moins peur de lui que toi?

niks954
poussin
poussin

MessageSujet: Re: comment puis je apprivoiser et eduquer mon youyou de 3 mois   Mar 22 Mai - 22:11

Logiquement ces moi sont maître car ces moi qu'il la nourrie a 98% et ces moi qui m'occupe de lui et qui le sort tous les jours, et je n'est pas du tout peur de lui par contre mon père oui d’ailleurs il ma même dit qu'il ne l'aimais pas trop ces ça que je ne comprend pas.

Dernière édition par niks954 le Mar 22 Mai - 22:19, édité 1 fois
RAMONES
longues heures de vol
longues heures de vol

MessageSujet: Re: comment puis je apprivoiser et eduquer mon youyou de 3 mois   Mar 22 Mai - 22:16

c'est ton oiseau il à flashé sur ton père

continue à t'en occuper et tu verra l'évolution

niks954
poussin
poussin

MessageSujet: Re: comment puis je apprivoiser et eduquer mon youyou de 3 mois   Mar 22 Mai - 22:26

Mes a part ça il viens quand même sur moi, des que j'ouvre sa cage et que je mes ma mains pour le sortir il viens directement sur mon doigt pour que je le sorte, et quand je le pose sur un meuble par exemple et que je m'éloigne de lui il vole pour se poser sur moi quand il me vois partir.
RAMONES
longues heures de vol
longues heures de vol

MessageSujet: Re: comment puis je apprivoiser et eduquer mon youyou de 3 mois   Mer 23 Mai - 12:46

ta quand même un bon feeling avec alors Smile

comment puis je apprivoiser et eduquer mon youyou de 3 mois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1