|
|
| Auteur | Message |
|---|
RAMONES membres d'honneur

Messages: 7418 Réputation: 11 Date d'inscription: 16/09/2007 Age: 24 Localisation: FRANCE/ALSACE
 | Sujet: LA DOUCHE (IMPORTANT) Jeu 17 Juin - 20:01 | |
| trop souvent négligé la douche est très importante pour les oiseaux En effet, ces derniers sécrète une poudre blanche qui leur sert de protection sur les plumes et lorsque les plumes de l'oiseau ne sont pas assez humidifiés, cette poudre se fabrique en trop grande quantité et irrite la peau de l'oiseau, de se fait il va se gratter, les plumes ne seront pas belle, pas lissent c'est pourquoi il est IMPORTANT de doucher l'oiseau régulièrement, l'été vous pouvez le faire quotidiennement, l'hiver également étant donné que la plupart chauffe les pièces, pareil la chaleur dessèche la peau et les plumes donc il faut vaporiser pour bien les humidifier PAR CONTRE penser à bien garder les fenêtres fermés l'hiver lors de la douche Pour doucher un oiseau il y a plusieurs méthode soit avec un pulvérisateur pour plantes se qui est le plus simple  en même temps vous pouvez y ajouter un produit d'entretien pour le bain  sinon directement sous le robinet  certains aiment le bac à douche ^^'  et si c'est une volière extérieure le dérouleur sur lequel vous pouvez choisir une douche fine fera l'affaire   l'eau doit être tempéré COMMENT FAIRE il est vraie que tous les oiseaux n'aiment pas la douche, certains ne connaissent pas et donc en ont peur Agissez doucement mais continuer, il s'effrayera mais petit à petit il prendra confiance et se laissera doucher et finira peut être même par aimer. par contre éviter de vaporiser sur l'oiseau mais plutôt en hauteur de façon à se que çà retombe sur lui comme de la pluie   _________________ ChArLiE et CoCo: gris du gabon YoUpI et BiLlY: youyous SaNcHo et NeSsIe: conure molinae ChArLeS: calopsitte LiLiTh: perruche ondulée HuGo: perruche anglaise WiLlOw: perruche souris PeAcH: inséparable roseicollis
|
|
 | |
elias membres d'honneur

Messages: 987 Réputation: 1 Date d'inscription: 27/06/2010 Age: 15 Localisation: île de la réunion
 | Sujet: Re: LA DOUCHE (IMPORTANT) Lun 12 Juil - 11:53 | |
| pour un calospitte il faut donner une douche tout les jours? |
|
 | |

Messages: 7418 Réputation: 11 Date d'inscription: 16/09/2007 Age: 24 Localisation: FRANCE/ALSACE
 | Sujet: Re: LA DOUCHE (IMPORTANT) Lun 12 Juil - 11:57 | |
| en été tu peut oui sinon deux ou trois par semaine c'est bon aussi  bon je repart pour manger ^^' _________________ ChArLiE et CoCo: gris du gabon YoUpI et BiLlY: youyous SaNcHo et NeSsIe: conure molinae ChArLeS: calopsitte LiLiTh: perruche ondulée HuGo: perruche anglaise WiLlOw: perruche souris PeAcH: inséparable roseicollis
|
|
 | |
elias membres d'honneur

Messages: 987 Réputation: 1 Date d'inscription: 27/06/2010 Age: 15 Localisation: île de la réunion
 | Sujet: Re: LA DOUCHE (IMPORTANT) Lun 12 Juil - 11:57 | |
| ok ok merci |
|
 | |

| Sujet: Re: LA DOUCHE (IMPORTANT) Lun 12 Juil - 11:58 | |
| de rien à+ _________________ ChArLiE et CoCo: gris du gabon YoUpI et BiLlY: youyous SaNcHo et NeSsIe: conure molinae ChArLeS: calopsitte LiLiTh: perruche ondulée HuGo: perruche anglaise WiLlOw: perruche souris PeAcH: inséparable roseicollis
|
|
 | |
elias membres d'honneur

| Sujet: Re: LA DOUCHE (IMPORTANT) Lun 12 Juil - 11:59 | |
| bonne app |
|
 | |

| Sujet: Re: LA DOUCHE (IMPORTANT) Lun 12 Juil - 12:57 | |
| merci j'ai finis et j'ai envie de vomir ^^ j'ai trop mangé _________________ ChArLiE et CoCo: gris du gabon YoUpI et BiLlY: youyous SaNcHo et NeSsIe: conure molinae ChArLeS: calopsitte LiLiTh: perruche ondulée HuGo: perruche anglaise WiLlOw: perruche souris PeAcH: inséparable roseicollis
|
|
 | |
elias membres d'honneur

| Sujet: Re: LA DOUCHE (IMPORTANT) Lun 12 Juil - 15:44 | |
| |
|
 | |
katia membres réguliers

Messages: 107 Réputation: 0 Date d'inscription: 26/10/2008 Age: 20 Localisation: Paris
 | Sujet: Re: LA DOUCHE (IMPORTANT) Lun 12 Juil - 16:36 | |
| Bein je vais me procurer un pulvérisateur pour les plantes ! Est-ce que les brumisateur avec de l'eau minérale sont biens aussi ? Je demande parce que j'en ai un chez moi. Tu as dit dans un post que tu prenais l'eau du robinet, alors c'est tout simple dans la baignoire ! Autre chose, à propos de la température, si on les baigne dans la baignoire, il faut une eau à combien de degré ? Je veux dire, l'eau doit être tiède j'ai compris, mais ils supportent l'eau plutôt un peu chaude ou bien froide ?
|
|
 | |

| Sujet: Re: LA DOUCHE (IMPORTANT) Lun 12 Juil - 18:41 | |
| plus froide que chaud, en faite si tu veux quand tu as de l'eau tiède pour toi tu met un peut plus frais après j'ai pas mesurer la température exacte dans la baignoire si il se laisse faire ^^' j'ai essayé avec les miens mais pour eux c'est un traumatisme, je veux pas les stresser alors qu'il y a d'autres moyens après tu peut avoir un oiseau qui adore la baignoire encore une fois c'est du cas par cas  _________________ ChArLiE et CoCo: gris du gabon YoUpI et BiLlY: youyous SaNcHo et NeSsIe: conure molinae ChArLeS: calopsitte LiLiTh: perruche ondulée HuGo: perruche anglaise WiLlOw: perruche souris PeAcH: inséparable roseicollis
|
|
 | |
katia membres réguliers

Messages: 107 Réputation: 0 Date d'inscription: 26/10/2008 Age: 20 Localisation: Paris
 | Sujet: Re: LA DOUCHE (IMPORTANT) Mar 13 Juil - 15:51 | |
| Merci beaucoup ! Bein j'essayerai ça tranquillement. C'est clair qu'on ne peut pas donner de règles générales, ça dépend de sa personnalité. Moi je connais bien les chiens et les chevaux, et c'est pareil il y a des règles mais ça change en fonction de l'individu en particulier ! |
|
 | |

| Sujet: Re: LA DOUCHE (IMPORTANT) Mar 13 Juil - 21:04 | |
| exacte tu va pas réagir de la même façon avec un cheval calme ou un speed
tout comme tu va pas demander la même chose un cheval de sauts d''obstacles et de dressage à moins qu'il fasse les trois ^^' (saut, cross et dressage) _________________ ChArLiE et CoCo: gris du gabon YoUpI et BiLlY: youyous SaNcHo et NeSsIe: conure molinae ChArLeS: calopsitte LiLiTh: perruche ondulée HuGo: perruche anglaise WiLlOw: perruche souris PeAcH: inséparable roseicollis
|
|
 | |
katia membres réguliers

| Sujet: Re: LA DOUCHE (IMPORTANT) Mer 14 Juil - 0:02 | |
| Bien sûr et puis même au quotidien, les chevaux sont possessifs et jaloux parfois alors faut faire attention parce qu'on est surveillé ! lol Si on fait des gratouilles a un cheval pas à nous, les nôtre nous gronde ! Quand tu dis qu'un perroquet est possessif (ou boudeur pour le cacatoès par exemple), bein je comprend bien car je vois ce comportement au quotidien avec les dadas ! Mais c'est justement ça qui est intéressant ! Si les animaux étaient insensibles ce serait pas intéressant ! Moi j'aime bien les animaux qui ont un peu de caractère  |
|
 | |

| Sujet: Re: LA DOUCHE (IMPORTANT) Mer 14 Juil - 11:16 | |
| alors le gris et les cacatoès sont super pour toi  le seul hic le cacatoès crie le gris beaucoup moins perso j'ai justement pris des gris pour leur intelligence et ce caractère qu'ils ont, j'aime bien aussi quand ils ont un certains caractère  _________________ ChArLiE et CoCo: gris du gabon YoUpI et BiLlY: youyous SaNcHo et NeSsIe: conure molinae ChArLeS: calopsitte LiLiTh: perruche ondulée HuGo: perruche anglaise WiLlOw: perruche souris PeAcH: inséparable roseicollis
|
|
 | |
Doro33 premières plumes

Messages: 28 Réputation: 0 Date d'inscription: 18/04/2011 Age: 29
 | Sujet: Re: LA DOUCHE (IMPORTANT) Lun 18 Avr - 22:28 | |
| interessant !
bon moi j'ai mon gris depuis samedi seulement, je voulais savoir quand je peut tester le vapo au dessus de lui ??
je voudrais pas l'effrayer la miss !!!! mais bon je lis qu'il faut le faire souvent alors du coup ça me stress lol |
|
 | |
|