LES PLUMES EN FOLIE forum sur les perroquets et perruches

AccueilAccueil  PORTAILPORTAIL  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Partagez | 

Youyou du sénégal.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Aurélie
longues heures de vol
longues heures de vol

MessageSujet: Youyou du sénégal.   Lun 2 Aoû - 20:00

Alors, pour ma part, mon choix c'est arrêté sur un Youyou.

Cependant, avant de connaitre ce forum, j'ai beaucoup lu sur d'autre.
Beaucoup disent que le Youyou n'est pas adapter pour un débutant, j'aimerais bien connaitre votre avis, car j'ai vraiment craquer sur ce bec crochu.
J'ai tellement lu de chose contradictoire sur son caractère que je m'y perd un peu. Je sais que certains en possède sur ce forum, dont Jenny, et j'espère de tous coeur que vous saurez me renseigner au plus juste.
Revenir en haut Aller en bas
RAMONES
longues heures de vol
longues heures de vol

MessageSujet: Re: Youyou du sénégal.   Lun 2 Aoû - 20:42

hello

en faite ce qu'il faut bien ce dire c'est que chaque oiseaux est différents !!
comme nous chaque un à son caractère, mais en général le youyou, l'espèce est très joueuse, le crie un peux strident (mais pour ma part supportable, farceur, ils aiment grimper, sauter, se suspendre ...
alors les installations devrons se faire en fonction de cela

après conseiller ou non en premier oiseau pour ma part je dirait que çà peut allez pour un "débutant" si il est bien renseigner avant et si la personne à du répondant!, c'est pas comme un cacatoès ou un ara qui est dangereux! mais le youyou peut vite devenir caractériel et ne plus se laisser toucher, et c'est là qu'on entre dans un cercle vicieux !

mais en y réfléchissant bien on peut rencontrer se genre de problème avec presque tous les oiseaux Neutral

ce qu'il faut bien se dire c'est qu'a aucun moment il faut laisser passer les "caprices" de l'oiseau!
il n'a pas à pincer ou à prendre en chasse son soigneur n'y à s'accaparer les lieux ...

ChArLeS et CaRoLiNe: calopsitte
LiLiTh: perruche ondulée
WiLlOw: perruche souris
PeAcH: inséparable roseicollis
NeLLy: perruche moineau
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumperroquet.com
Aurélie
longues heures de vol
longues heures de vol

MessageSujet: Re: Youyou du sénégal.   Lun 2 Aoû - 21:53

OK, donc je note qu'il peut éventuellement me convenir.

Me reste donc juste à bien me renseigner, car côté caractère je ne suis pas une tendre non plus. Et chez moi, il y a des règles, mes 3 chats s'y sont pliés, même s'il y a toujours des tests de leur part, jamais je ne cède. Donc je pense que je n'aurais pas trop de mal à ne pas cèder au caprice d'un plumeau, quoique ca doit être aussi plus tenieux qu'un chat, même si les 3 miens ne sont pas de tout repos.

Pour qu'il ne soit pas caractériel, et qu'il se laisse toucher, je pense que l'éducation et la manipulation aide à tout cela? Comme par exemple la pichnette sur le bec quand l'oiseau pince, le NON ferme pour une chose interdite à faire, échanger avec l'animal par le jeu et l'affection.

Car c'est sur que j'aurais les boules d'avoir un plumeau avec lequel je ne pourrais avoir d'échange. C'est pour ce que j'aimerais, dans mon idéal, vraiment avoir le choix entre plusieurs congénaires Youyou, afin que se soit lui qui me choisisse et non l'inverse, même si je sais qu'en boutique cela est impossible.

D'ailleur, je pense que le sexe de l'animal joue aussi sur son choix à lui de maitre? ou bien.

Que veut dire "prendre en chasse le soigneur"?
RAMONES
longues heures de vol
longues heures de vol

MessageSujet: Re: Youyou du sénégal.   Lun 2 Aoû - 22:20

alors pour répondre à tes questions

tu as du caractère et que tu te laisse pas faire c'est parfais ^^ là oui je pense que tu peut retenir le youyou comme compagnon Wink

chats et oiseaux c'est pas tout à fait pareil non effectivement Razz chez moi ce sont les perroquets qui courent après les chats et non l'inverse lol!

après il faut voir à quoi répond l'oiseau, chaque personne à une méthode différente avec son oiseau, moi c'est le NON! ou le nom de l'oiseau, et la pichenette sur le bec ! ou je claque ma main sur une table, je montre mon doigt ...
tout dépend avec qui je le fait !

après c'est au soigneur de trouver à quoi répond l'oiseau scratch

la punition aussi, le fait de l'enfermer dans sa cage, mais certains te dirons qu'ils verrons ensuite leur cage comme un "mauvais" endroit ...
les miens ce n'est pas le cas, quand ils sont punis ils sont enfermés, par contre leur cage restera toujours leur lieu de repos et surtout leur cantine lol!

je comprend totalement quand tu dit que tu préfère avoir le choix entre plusieurs oiseaux, et choisir celui avec qui tu pense avoir le plus de feeling

après par contre même chez un éleveur faut il encore qu'il à plusieurs oiseaux à te proposer --'
quand j'ai cherché mon gris je n'est pas eu le choix, il n 'y avait qu'un mâle, je n'ai pu le voir que part photo, je ne savais pas à quoi m'attendre niveau comportement ...
et quand je suis allez le récupérer j'avais en face de moi un oiseau qui était sur ses gardes, qui c'est mis à ouvrir les ailes et à crier Shocked

je t'avoue que j'ai franchement eu les chtouilles lol!
mais l'éleveur m'as dit de ne pas m'inquiéter que c'était une grande gueule mais rien dedans lol!
ce qui est TOUT A FAIT VRAIE lol!

donc pareil le fait de voir plusieurs oiseaux çà peut te donner une idée des caractères de chaque un après un éleveur ou vendeur peut plus ou moins te donner son avis sur le comportement de l'oiseau étant donné qu'il s'en occupe un minimum chaque jour ...

par contre ce qu'il faut bien ce dire c'est que lorsque tu achète un bébé oiseau, son comportement peut encore changé lorsqu'il grandit notamment à la maturité sexuel (quand il fait ce qu'on appel sa crise d'adolescence ^^')

niveau sexe en théorie les femelles s'attachent plus aux hommes et vice versa
c'est vraie en général mais encore une fois çà dépend de l'oiseau, et aussi des soins qu'on lui apportent

quand je dit prendre en chasse le soigneur c'est l'oiseau qui te course, qui te chasse de son territoire qui est en faite le tiens ! TA maison, TA pièce ou lui c'est dit qu'il allait être le ROI !
là il peut pincer, charger bref çà devient un oiseau agressif et dangereux si on ne le remet pas à sa place !

Aurélie
longues heures de vol
longues heures de vol

MessageSujet: Re: Youyou du sénégal.   Mar 3 Aoû - 7:05

D'accord, j'ai bien saisi toutes tes explications qui sont très clair.

Pour le choix, c'est sur qu'il n'y a pas toujours plusieurs oiseaux, mais je me dis que dans tout les cas, avec la patience et un peu de tenacité, on peut arriver à bien des choses.

En ce qui concerne la famille des Poicephalus (sujet aborder au départ dans présentation), je savais qu'il y avait le meyer, mais je ne connaissais pas les autres.
Après une petite recherche rapide, j'aime bien le Jardine à condition qu'il est du rouge là où il faut, car j'ai lu que sur certains oiseaux ca peut être absent.

Car mon choix de perroquet est assez complexe, dans le sens où moi je fais mes recherche sur l'oiseau au niveau des comportement dans le but que mon choix soit le plus adapter, et mon copain séléction au niveau des colories, car il ne veut pas un perroquet au couleur tristounette, d'où le Youyou qui à vraiment de belle couleur vive bien présente. Mais le Jardine, à de magnifique nuance verte dans les ailes teintes de noir et sur certaine photo trouver sur les nets, le vert est d'une viveté et le rouge bien placer par touche pour donner du charme à l'oiseau. D'ailleur mon copain approuve aussi le Jardine. Les autres, ils les trouvent trop gris.

Après n'y connaissant trop rien au perroquet, je ne saurais connaitre la différence entre un Youyou et un Jardine, hormis la couleur, car sur le net il apparaitrait que côté caractère c'est les même phénomène. Donc si jamais tu peux m'éclairer, ce serait avec plaisir. En plus je suis en vacance ce soir, donc je vais vraiment voir pour me fixer sur l'oiseau que je désirerais afin d'approfondir au mieux et au plus mes connaissances..
RAMONES
longues heures de vol
longues heures de vol

MessageSujet: Re: Youyou du sénégal.   Mar 3 Aoû - 9:47

hello

pour le jardine je peut pas vraiment t'en dire plus, j'en est jamais eu donc niveau caractère paraît que c'est pareil que les youyou ...

j'aurais pu en commander un à un moment au travail mais il revenait super cher Shocked
alors on à pas commandé

moi j'aime bien le ruppell et le meyer Wink
après tu as vu un peut dans les autres oiseaux ? genre conures ?? elles sont aussi superbes on en à eu au boulot c'est super sympa et une de mes collègue en as acheté une Razz
tu peut la voir en photo sur le forum Wink

par contre c'est tout petit un peut plus grande qu'une perruche ondulée Neutral

Aurélie
longues heures de vol
longues heures de vol

MessageSujet: Re: Youyou du sénégal.   Mar 3 Aoû - 12:51

Oui, je me suis déjà renseigner sur les divers conures (molinae, nanday, soleil) , sur les gris et le timenh, sur les amazones et sur certains poicephalus (youyou, meyer, jardine).

Mais bon, au final, mon désir se porte toujours sur le Youyou, de part sa taille, sa coloration (car l'aspect physique est la première chose que l'on voit), et son comportement.
RAMONES
longues heures de vol
longues heures de vol

MessageSujet: Re: Youyou du sénégal.   Mar 3 Aoû - 22:14

hello

c'est bien que tu sais ce que tu veux Wink

moi j'aime les youyou pour leur caractère ^^, le fait qu'ils aiment jouer, leur morphologie petit et rond ^^'
et bien entendu leur couleur

quand au boulot j'ai pausé la question à ma collègue pour l'instant y a pas de youyou dispo depuis deux mois y a une autre personne qui en cherche un aussi ^^

comme dit prend ton temps, renseigne toi bien Wink

Aurélie
longues heures de vol
longues heures de vol

MessageSujet: Re: Youyou du sénégal.   Mer 4 Aoû - 21:41

Salut,

Et oui, je sais ce que je veux mais le plus malheureux c'est que quand j'ai une idée en tête, je ne l'ai pas autre part. lol!

Ca marche pour le boulot, là je suis en train de voir pour trouver un élevage dans les alentours, ca ne me coute rien.
Et comme il y a le temps, c'est sur que j'ai le temps encore de faire plein de recherche sur le Youyou, ca fait bientôt 3 mois que j'ai en tete d'adopter un Youyou et que je me renseigne donc je peux encore attendre.
RAMONES
longues heures de vol
longues heures de vol

MessageSujet: Re: Youyou du sénégal.   Jeu 5 Aoû - 19:56

hello

c'est bien d'avoir une idée et de s'y tenir
je suis parail d'ailleurs c'est ce que me disent mes collègues au boulot je suis tétu ^^'

les pauvres lOL

sinon je te tiens au courant si jamais on en rentre et je te diraît comment je les sens mais pour l'instant c'est pas gagné ... y a pas de dispo --'

un éleveur dans la région j'en connaît pas, y a un éleveur de perroquet sur METZ
mais c'est pas la porte à côté ...

moi mes youyous, y en a une qui viens d'animalerie, et l'autre c'est un oiseau de seconde main alors des élveurs je connaît pas trop dans le youyou, l'éleveur du ma femelle youyou c'elle que j'ai eu d'une aimalerie c'est justement l'éleveur sur METZ

Aurélie
longues heures de vol
longues heures de vol

MessageSujet: Re: Youyou du sénégal.   Jeu 5 Aoû - 21:10

Salut,

En ce qui concerne ma recherche d'éleveur, je me fais un peu aider par un ami qui fait de l'élevage et des concours de perruches ondulées. Il fait partie d'une association et donc il va se renseigner vers ses amis de l'association pour savoir si personne ne ferait du Youyou. Ca ne me coute rien de toute facon, je devrais, s'il a eu le temps, en être informer ce week-end.

Sinon, pour cette aprèm, j'ai eu pas mal de temps à perdre, et oui c'est dur de s'occuper pendant les congés, alors, j'ai fait le tour des animaleries du coin. Et j'ai croisé:

Un Gris du Gabon, tout chou pour lequel on reconnaissait l'éléver main. Au début au travers de barreau il passait le bec et essayais d'attraper le doigt, mais c'était trop mignon car on voyais qu'il y allait tout en douceur, puis il plaquais sa tête contre les grilles pour qu'on lui caresse la tête et le cou. Je ne me suis pas fait prier par l'oiseau, il avait un plumage super doux et moi j'étais tout attendris devant cette boule de plume qui semblait si douce.

Puis un couple de Youyou, pour eux c'était différent, le vendeur m'a dit qu'il était elever main, mais quand on s'approchait d'eux, ils partaient a l'autre bout de la cage. Et puis, ils n'étaient pas tout jeune, d'après ce que j'ai pu lire sur le net, car j'ai lu que lorsqu'ils ont moins de 9 mois, les Youyou ont les yeux tous noirs alors que là, ils avaient tout deux les yeux jaunes.

Si tu en rentre au boulot, je veux bien que tu me tienne au courant, et que tu me dise comment tu les sens, car c'est vrai que toi qui le cotoira pendant quelques temps, tu saura un peu cerner son caractère.

Mais bon pour le moment je vais me montrer patiente.
RAMONES
longues heures de vol
longues heures de vol

MessageSujet: Re: Youyou du sénégal.   Ven 6 Aoû - 23:40

hello

çà arrive d'avoir des élevés main craintif ... surtout s ils sont à plusieurs

mon youyou enfin youpi la femelle vies d'une animalerie, elle était super sauvage!
impossible de l'apporcher, enfin elle avait ausis toutes ses plumes au début, alors pour l'approcher galère --'

après j'ai coupé et je lui demandais de monter sur ma man chaque jours,aujourd'hui elle est un peux moins craintive, elle monte quand je lui demande, mais elle se laisse pas trop approcher pour autant ...

si j'en rentre je te tiens au courant et je te diraît comment je les trouvent Wink
mais faut il encore que l'éleveur en a une fois de dispo --'

c'est toujours quand tu en veux pour le magasin qu'ils en ont pas c'est terrible çà --'

Aurélie
longues heures de vol
longues heures de vol

MessageSujet: Re: Youyou du sénégal.   Dim 10 Oct - 8:18

Kikou,

Tout d'abord, je tiens à m'excuser de pas avoir donner de nouvelle plus tôt mais j'ai un soucis avec mon ordi, halala technologie quand tu nous laches, du coup, je l'ai récupérer hier et j'ai donc vue ton mail..

Alors,pour mes petites news, ma recherche de Youyou avance à petit pas. Et elle va se concrétiser un peu plus cette après midi, car il y a une exposition d'oiseaux au parc expo de Colmar, mon ami eleveur sera la bas et il m'amènera vers un ami a lui qui as justement des Youyous.

Donc, je t'en donnerais des news ce soir à mon retour..

Bonne journée à toi.
HANNETON
longues heures de vol
longues heures de vol

MessageSujet: youyou du Sénégal   Lun 11 Oct - 10:13

Bonjour Aurélie, j espère que tu vas trouver un oiseau aussi sympa que celui de
Ramones !
Surtout tiens-nous au courant et....des photos!
RAMONES
longues heures de vol
longues heures de vol

MessageSujet: Re: Youyou du sénégal.   Mer 13 Oct - 19:51

salut ça plaisir de te lire à nouveau

pourvut que tu as trouver un petit poids vert Wink

tu nous tiens au courant Surprised